Activités du FSE

UNE SALLE POUR L’ACCUEIL DES ELEVES

Depuis la rentrée 2014, la rénovation du collège est enfin terminée. Une salle d’activité spacieuse et lumineuse est ouverte tous les jours de 13h à 14h. Les élèves peuvent se retrouver, discuter et partager un moment de détente (écouter de la musique, lire des revues et le journal du jour…) et de jeux (baby-foot, jeux de sociétés, carte, ping-pong…ect).

DES JEUX DE COUR

Les élèves peuvent jouer au basket sur la cour et faire du monocycle. Une activité originale fait son entrée au collège en 2012 : le monobasket !

DES CLUBS

Le FSE soutient les clubs et ateliers de pratiques éducatives et sportives :

• Atelier Zumba animé par Mélissa Priem Assistante d’éducation
  • Club Vidéo Reportage animé par Julie de Brabander CPE

OUVERTURE CULTURELLE

Il contribue à l’ouverture culturelle en lien avec les apprentissages. Un partenariat existe avec la salle du Triskell depuis 2010 (spectactes de théâtre, de cirque, de marionnettes, expositions, concert, ciné-concert).

ANIMATION

Les temps festifs de Noël et de la fin d’année sont impulsés par des élèves et adultes volontaires (personnel et parents). Ces projets d’animation s’inscrivent dans le projet d’établissement et facilitent les relations entre les élèves et les adultes. Ceci crée une ambiance favorable à un bien être scolaire et un climat positif.