Le club d’échecs au championnat académique

Le collège Laennec était fortement représenté mercredi dernier lors de la deuxième phase du championnat scolaire d’échecs du Sud-Finistère. Parmi la dizaine d’élèves présents à noter le beau classement de Enora (1re fille, et 2e au général), de Benjamin, 3e, et Thomas, 4e et surtout le succès collectif. En effet l’équipe du collège est 1re par équipe dans sa catégorie.

Tous participeront au championnat académique par équipes le 23 mars prochain dans le Morbihan. Ils s’entrainent au collège tous les mardis sous la direction du professeur M Guyomarc’h.

A noter que ce projet « jeu d’échecs » s’inscrit dans la continuité du travail mené au primaire et notamment à l’école de Tréméoc, sous l’impulsion de Sylvain Moullec.