Prix Nénuphar : Et le gagnant est…

Cette année, les élèves de 6 classes de 6e et 5e ont participé au Prix Nénuphar, comme des milliers d’autres collégiens en France.

Le principe : lire 6 albums de la sélection au CDI et voter pour celui que l’on a préféré.

Les élèves ont pu découvrir des albums très différents et ont finalement voté majoritairement pour Forêt des frères, un très bel album de Yukiko Noritake, auteure et illustratrice japonaise, qui aborde le thème du rapport de l’Homme à la Nature.

Au niveau national c’est aussi cet album qui a remporté le plus de voix !

Les votes au collège : 1/ Forêt des frères, Noritake, éd. Actes sud junior 2/Alice et Alex, Saorski, éd. Sarbacane 3/ La fille à moto, Novesky, Morstad, éd. La pastèque 4/Ours à New-York, Wisniewski, éd. Memo 5/Fechamos, Baum, Lejons, éd. des éléphants 6/L’appel du large, Ytak, Corvaisier, éd. A pas de loups

Les votes au niveau national : 1/ Forêt des frères 2/Alice et Alex 3/ La fille à moto 4/Fechamos 5/Ours à New-York 6/L’appel du large

N’hésitez pas à venir découvrir tous ces albums au CDI !

Forêt des frères
Alice et Alex