Atelier « Trouve ta voie après la 3e »- SIJ Samedi 27 mars 2021

Veuillez trouver ci-dessous un message de Madame Rouffy de la SIJ du Pays bigouden. Cette structure est partenaire du collège (cf. Intervention Mieux vivre ensemble en 6è année 2020-21).

LYCEE THEPOT Quimper : portes ouvertes virtuelles les 12 et 13 février 2021

PORTES OUVERTES VIRTUELLES au lycée Yves Thépot les 12 et 13 Février. Accéder au site du lycée

LYCEE CHAPTAL Quimper : portes ouvertes virtuelles samedi 13 février 2021

LYCEE CHAPTAL PORTES OUVERTES VIRTUELLES au lycée Jean Chaptal Accéder au site internet du lycée

LYCEE LAENNEC Mini-stages formations professionnelles- février 2021

Chaque année, le lycée Laennec met en place des mini-stages de découverte pour permettre aux élèves de troisième de découvrir les enseignements professionnels. Vous trouverez dans la rubrique « documents à télécharger » le planning prévu à cet effet ainsi qu’une plaquette explicative des formations. Les (...)

LYCEE LAENNEC : Portes ouvertes virtuelles du 10 au 18 février 2021

Cette année, les journées portes ouvertes du lycée Laennec LGT et LP – Lycée des métiers – Services à la Personne auront lieu en virtuel du 10 février au 18 février, selon le calendrier précisé dans le document joint. Pour y accéder en ligne, vous devrez vous connecter à l’adresse suivante : (...)

Visioconférence sur l’orientation à destination des parents de 3è- 02/02/21

En raison de l’application du protocole sanitaire, la réunion d’orientation à l’intention des parents de 3è a été, cette année, organisée en visioconférence. 83 participants se sont connectés. Vous trouverez en pièces jointes les supports utilisés par M. Lemoine, Principal et Mme Lucas, psychologue de (...)

Ressources sur la voie professionnelle

Retrouvez dans cet article différents supports qui présentent les nouveautés de la voie professionnelle.

Nouvelle brochure de présentation de la voie professionnelle

Une nouvelle brochure de présentation de la voie professionnelle est disponible. Elle vous permet de présenter la transformation du lycée professionnel. Cette brochure détaille le parcours scolaire en voie professionnelle, la possibilité de cursus mixtes entre apprentissage et statut scolaire, le (...)

Note au parents : Phase définitive de l’orientation post 3e

Retrouvez la note adressée aux parents de 3è relative à la phase définitive de l’orientation post 3e.

Portes Ouvertes Virtuelles dans les lycées publics agricoles du Finistère : 9 mai 2020

Les établissements de l’enseignement agricole public du Finistère (Lycée de Suscinio à Morlaix, Lycée de Bréhoulou à Fouesnant, Lycée de l’Aulne à Châteaulin, CFA de Kerliver à Hanvec) organisent des Portes Ouvertes Virtuelles le samedi 9 mai 2020 de 9h à 12h. Sur les sites internet des établissements, (...)