Sciences

EIST, Physique, Chimie, S V T, technologie,

Les sixièmes en sortie au Cap Sizun
Remise de prix Appel des Pôles à Laennec (collège et lycée)

Remise de diplômes aux élèves de cinquième qui ont gagné le 1er prix de l’Académie de Rennes (niveau collège) au concours scientifique « l’Appel des Pôles 2021 ».

Félicitations à eux !

Projet Appel des Pôles

En 2020-2021, les élèves de 6ème1 du collège Laennec ont participé à un projet culturel de l’académie de Rennes avec l’association le Cercle Polaire. Ce projet, conçu en collaboration avec deux classes de CM2 d’écoles proches du collège, a obtenu le 1er prix académique catégorie (...)

Sensibilisation des élèves de 5è4 et 5è7 à la problématique des déchets

Dans le cadre d’un projet pédagogique visant à sensibiliser nos jeunes à la problématique des déchets, quatre représentants de l’association « Sailing for Change », sont intervenus durant la journée du lundi 10/12 auprès des élèves de 5è4 et 5è7.

Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement

Les classes de 5e2 et 5e4 ont représenté le Collège Laennec aux 9e Journées des Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement.

Voyage des 6e dans le Trégor

Du 10 au 11 Avril les 6e7 et 6e9 profitent du troisième séjour pédagogique dans le Trégor

A bientôt en classe avec le livret de voyage pour le compléter !

Concours C Génial

M. Le Han et quelques élèves de la 6è4 ont représenté le Collège Laennec à la finale académique du concours C Génial.

Ils ont gagné le prix de l’éveil scientifique

Séjour en Val de Loire

Le deuxième voyage pédagogique en Val de Loire a eu lieu du 22 au 24 Mars 2018

Séjour Pédagogique en Val de Loire

Le premier séjour des 6è dans le Val de Loire a eu lieu du 14 au 16 Mars 2018

MERCI À TOUTES ET À TOUS POUR CE VOYAGE SI INSTRUCTIF

Réunion préparatoire Voyage Pédagogique 6è7 et 6è9
Sciences au féminin

Des métiers d’avenir pour les filles : ingénieure

Nomade des mers
« Nomade des Mers » est un catamaran, catalyseur d’innovation Low-tech (systèmes simples et ingénieux qui répondent aux besoins de base). Pour construire ce bateau et inventer les solutions qui l’équiperont, l’équipage de l’association Gold of Bengal fait appel à une communauté de Makers aux profils variés, venus du monde entier. Via une plateforme internet de recherche collaborative, ces contributeurs sont invités à inventer les solutions Low-tech à fort impact environnemental et social qui seront ensuite installées et testées sur le bateau.
Un Squelette dans la Falaise
Séismes en Bretagne

Pour suivre l’actualité des tremblements de Terre chez nous

Expédition « Under the Pole »

Le collège est partenaire de l’expédition « Under the pole - discovery Greenland »

Les Sciences au Collège

Dans cette page vous trouverez les textes de présentation des différentes matières scientifiques enseignées au Collège (avec l’audio).

Jeunes Reporters des Arts et Sciences

Deux classes de cinquième ont participé le 31 Mai aux journées 2016 des Jeunes Reporters des Arts et Sciences à Océanopolis.

L’expédition Nomade des Mers
Les experts à l’école
L’IUT de Quimper

Partenariat entre le collège Laennec et l’IUT de Quimper