Informations sur l’orientation, les portes ouvertes en lycées, les stages en entreprise et en Lycée…

Belle affluence pour le midi de l’orientation sur les formations du lycée Chaptal.

48 élèves de 3è ou de 4è volontaires étaient réunis le mardi 5 mars pour échanger avec Madame Pihan Poudec, la Proviseur du lycée Chaptal.

PARENTS d’ELEVES DE 3è : affectation et inscription au lycée

A partir du 1er juillet les parents des élèves de 3è peuvent consulter le résultat de l’affectation en se connectant à Toutatice avec les codes Educonnect. Vous devez ensuite procéder à l’inscription en ligne au plus tôt, et dans tous le cas avant le 6 juillet. La procédure est décrite dans le (...)

Jeunes Filles, Soyez Ambitieuses.
Dans la presse : Lycée Laennec. Un forum des métiers du tourisme mardi 13 novembre

Information aux parents de 3e.

Réunion d’information sur l’orientation post 3e le 13 novembre 2018.

Grande affluence à la réunion d’information des parents de 3è animée par M. Jacopin, Principal et Mme Bernard, Psychologue de l’Education nationale.

40 élèves assistent au « Midi de l’orientation » sur les formations du lycée Thépot de Quimper.

M. Marzin, Proviseur, et Mme Barsacq son adjointe, échangent avec des élèves de 4è et 3è volontaires.

Généralités sur l’orientation

Pour connaitre les interlocuteurs de l’orientation