Orientation - Stages

Informations sur l’orientation, les portes ouvertes en lycées, les stages en entreprise et en Lycée…

Un outil pour choisir ses enseignements de spécialité en fin de seconde

HORIZONS 2021, une application numérique, réalisée par l’ONISEP, destinée à vous accompagner dans le parcours de votre enfant dans la voie générale.

ORIENTATION POST 3è : Forum des lycées publics le samedi 2 février 2019.

Le prochain FORUM DES LYCEES PUBLICS qui se tenait traditionnellement au Lycée Jean Chaptal, se tiendra cette année au Lycée Yves Thépot à QUIMPER le samedi 2/02 de 9h à 12h.

Réunion d’information sur l’orientation post 3e le 13 novembre 2018.

Grande affluence à la réunion d’information des parents de 3è animée par M. Jacopin, Principal et Mme Bernard, Psychologue de l’Education nationale.

Dans la presse : Lycée Laennec. Un forum des métiers du tourisme mardi 13 novembre

Information aux parents de 3e.

Jeunes Filles, Soyez Ambitieuses.
40 élèves assistent au « Midi de l’orientation » sur les formations du lycée Thépot de Quimper.

M. Marzin, Proviseur, et Mme Barsacq son adjointe, échangent avec des élèves de 4è et 3è volontaires.

Généralités sur l’orientation

Pour connaitre les interlocuteurs de l’orientation