Action de solidarité internationale au profit du Burkina-Faso : la vente a rapporté un peu plus de 800 euros !

La vente pour le Burkina-Faso a rapporté un peu plus de 800 euros !

Un grand merci aux élèves de 5°1 et de 5°8 qui sont venus aider ! et à Madame Gendra, professeur de mathématiques du collège, à l’origine de cette action.

Mme Bosser de l’association AFIDESA viendra expliquer aux élèves à quoi sert cet argent au Burkina-faso ( pour construire des écoles et financer des puits).

Voici les impressions de quelques élèves :

Zoé « J’ai beaucoup aimé le fait de voir partir les gens avec un cadeau pour leur famille et j’ai aussi aimé vendre. Le fait que ce soit pour la bonne cause m’a encore plus encouragée. Je recommencerai si possible l’année prochaine »

Anouk : « C’était une expérience enrichissante même si je n’ai fait la vente qu’un seul jour, le fait de vendre, de calculer l’argent et de proposer les produits du Burkina-Faso aux élèves et aux professeurs pour les aider m’a beaucoup plu. Je pense refaire l’année prochaine. »

Lénaïs : « J’ai bien aimé pour récolter le maximum d’argent, pour qu’ils le ramènent là-bas pour qu’ils aient de l’eau, qu’ils puissent apprendre…. J’ai bien aimé puisque ça a fonctionné et il y avait pas mal d’ambiance. J’ai bien aimé prendre du temps pour les personnes pauvres ; ça m’a surpris de voir ce qu’ils arrivent à faire avec les objets de là-bas et j’aimerai refaire cette vente l’année prochaine. »

Lou : « J’ai bien aimé la vente du Burkina-Faso car on peut faire des écoles avec l’argent, et c’est bien de le faire avec des amies. »

Retour sur l’article qui décrit l’action menée par les élèves cliquez ici