Sensibilisation des élèves de 5è4 et 5è7 à la problématique des déchets

Dans le cadre d’un projet pédagogique visant à sensibiliser nos jeunes à la problématique des déchets, quatre représentants de l’association « Sailing for Change », sont intervenus durant la journée du lundi 10/12 auprès des élèves de 5è4 et 5è7.

La journée s’est décomposée en trois temps :

• A 8h, en Salle Simone Veil, projection de minis reportages et web-séries ainsi que discussions autour de ce sujet avec les intervenants.
  • A 10h, départ pour la plage de Tronoen pour un ramassage de déchets
  • A 14h en SVT avec M. Quéméneur , étude de ces déchets et debrief de la journée.

Les 2 classes ont été encadrées lors de la sortie, par Mme Le Corre, M. Quéméneur, Harmonie et Margot assistantes d’éducation.

Ce travail s’est poursuivi par des réalisations en arts plastiques, faites avec les déchets récoltés, qui sont exposées dans le couloir de la salle des professeurs. Cliquez ici.

Un grand merci à Harmonie et M. Quéméneur qui ont été à l’initiative de ce beau projet.

Pour en savoir plus sur l’association « Sailing for change », cliquez ici.

Voir en ligne : Les photos de la collecte de déchets sur la plage