Rencontre avec la comédienne Chloé Maniscalco

Les élèves de 4è1 ont assisté au collège, le 5 décembre à une petite forme d’environ 35mns intitulée « Aux plus adultes que nous » par la compagnie l’unijambiste, inspirée par le discours de Malala en 2013 devant les membres de l’ONU.

Que diraient les jeunes s’ils pouvaient s’adresser aux plus adultes ? Quels conseils ? Quelles revendications pour l’avenir seraient les leurs ?

Les élèves se sont plongés rapidement dans l’univers d’une adolescente rebelle, Léa, et ont partagé le spectacle avec enthousiasme.

S’en est suivi un échange entre les élèves et la comédienne Chloé Maniscalco. Un bon moment…une expérience théâtrale qui s’est poursuivie le soir même par un spectacle présenté au théâtre de Cornouaille, intitulé"Saïgon" de Caroline Guiela Nguyen : histoires d’exils, d’amour, de destins sur fond de guerre d’Indochine…

A venir : les photos prises durant l’intervention.