Sensibilisation des élèves de 6e à l’usage des transports en commun en sécurité

Dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière, une action de sensibilisation à l’usage des transports en commun en sécurité a été menée le jeudi 15 novembre. Cette intervention d’une durée d’une heure, proposée par le Conseil régional, qui est depuis 2017 responsable des transports scolaires, s’est déroulée en deux temps :

• Un échange avec les élèves dans la salle Simone Veil (apports d’informations, quizz…) animé par M. Bocher et Mme Gentric du service transport du Conseil régional. 40 minutes.
  • Des exercices de pédagogie active réalisés dans le car stationné à la gare routière animés par M. Quillivic des transports Le Cœur (Port de la ceinture de sécurité, angles morts, exercice d’évacuation…).20 minutes.

C’est une action importante en matière d’éducation à la sécurité routière pour un collège dont la majorité des élèves utilise le car pour venir en cours.

Voir en ligne : voir les photos