Suivi de la procédure d’orientation post 3e

Madame, Monsieur,

Compte tenu des incertitudes pesant sur l’acheminement du courrier, nous avons décidé de mettre le bulletin du 2e trimestre de votre enfant à disposition sur Pronote. Les conseils de classe du 2e trimestre ont examiné les intentions d’orientation que vous avez saisies via le téléservice orientation : scolarité services 2d degré. Le téléservice a été fermé durant quelques jours, le temps que l’avis du conseil de classe sur chacune des intentions soit indiqué.

A compter de ce jour et jusqu’au 27 mars, le service est ré-ouvert pour vous permettre de consulter l’avis du conseil de classe sur chaque intention et il vous faudra en accuser réception (case à ne pas oublier de cocher). L’accusé de réception est impératif car il conditionne la saisie des choix définitifs pour le 3e trimestre.

Si les avis sont défavorables ou réservés, il est impératif d’avoir un contact avec le professeur principal de la classe pour examiner la situation de l’enfant. En principe dans le contexte actuel chaque professeur principal assurera un entretien téléphonique avec les parents concernés.

A ce stade, les avis sont provisoires et doivent permettre, si besoin, d’approfondir le dialogue nécessaire à la construction du projet d’orientation de l’élève.

Au 3e trimestre, il s’agira de la phase définitive au cours de laquelle vous devrez saisir vos choix d’orientation mais aussi vos demandes d’affectation en lycée ; vous recevrez avant les vacances de printemps une note d’information pour vous guider dans la réalisation de cette opération.

L’équipe de direction et les enseignants sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long de cette procédure importante.

Recevez, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Le Principal  P. Lemoine