Sortie accrobranche à Quimper

Les délégués titulaires des niveaux 6e/5e/4e ont participé à une sortie accrobranche le jeudi 06 juin.

Encadrés par les deux CPE et quatre assistantes d’éducation (Armelle, Jennifer, Margot et Morgane), cette activité avait pour objectif de renforcer les notions d’entraide et de cohésion.

En attendant le car, les élèves ont été regroupés dans le hall, Jennifer, assistante d’éducation a proposé une « tomate » pour ceux qui souhaitaient y participer. Cette activité leur a permis de se découvrir et partager un moment sympathique. (cf. photos prises dans le hall).

Après être arrivés à 10h30 au parc Bonobo de Quimper, les élèves ont été équipés par Jean-Marc et Rémi puis ont écouté leurs consignes et conseils avant de réaliser un parcours test. Ensuite, les élèves, accompagnés des adultes se sont dirigés vers les différents parcours.

Les élèves ont su se dépasser, s’aider, s’encourager et ainsi partager un moment convivial ! Ils sont rentrés fatigués mais ravis !

Le service éducatif.

Voir en ligne : Voir les photos