Travail des 5è2 autour de « Brendan et le Secret de Kells »

Les élèves de 5è2 imaginent un récit : la quête d’une plume extraordinaire, un combat contre un serpent monstrueux et d’autres rebondissements.

A charge ensuite pour les élèves de réaliser les enluminures de leurs textes (sans plume, hélas). En voici quelques uns.

A la suite de la visite des 5è2 à l’abbaye de Landevennec et après un long travail sur l’univers de « Brendan et le Secret de Kells », les élèves ont entrepris l’écriture d’une aventure.

Il s’agissait d’imaginer la quête d’une plume extraordinaire, un combat contre un serpent monstrueux et d’autres rebondissements.

Un grand merci à Madame Le Lay qui a accompagné les élèves dans ce remarquable travail.

Vous trouverez les réalisations des élèves dans la rubrique ci-dessous « documents à télécharger ». Vous pouvez utiliser le + pour agrandir les textes.