Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement

Les classes de 5e2 et 5e4 ont représenté le Collège Laennec aux 9e Journées des Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement.

Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement est une manifestation qui mobilise l’ensemble des élèves de Bretagne du primaire au lycée. Fondé sur une approche pluridisciplinaire, le projet contribue à l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Il constitue un pont entre le raisonnement scientifique et l’approche sensible des œuvres artistiques.

La contribution des partenaires scientifiques d’Océanopolis est essentielle. Ils interviennent dans les classes avant la journée de restitution. L’accompagnement des classes par les chercheurs et les médiateurs scientifiques d’Océanopolis est l’un des points forts du projet Jeunes reporters. Ce partenariat avec les enseignants, facilité par les professeurs relais et les conseillers pédagogiques de l’éducation nationale contribue à la formalisation des problématiques de travail dans les classes et à la qualité des productions présentées par les élèves en fin d’année scolaire. Cette co-construction permet de donner aux élèves une image concrète et réaliste de la science, de les placer dans un environnement stimulant propice à développer leur curiosité intellectuelle et leur envie d’apprendre.

La 9e édition du projet Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement, aura impliqué plus de 3745 élèves de la moyenne section maternelle au master 2.

Les classes de 5è2 et 5e4 ont présenté leurs travaux réalisés en EPI, autour de l’expédition Under The Pole III et d’Astérix et le passage du Grand-Nord.

Mode féminine en plastique recyclé !
5e2
couvertures Astérix 2018