Exposition des 5ème6 au CDI

"Les élèves de 5e 6 ont réalisé une exposition, actuellement au CDI, pour la lutte contre les discriminations au sein du collège.

Dans le cadre de l’enseignement moral et civique (EMC), les élèves de 5e 6 ont réalisé des affiches pour lutter contre les discriminations au collège. Les élèves se sont répartis le travail par groupes et ont travaillé à la réalisation d’affiches. Ils avaient pour objectifs :

• De réaliser une affiche illustrant la diversité des discriminations au sein du collège et de la société.
  • De rédiger une charte contre les discriminations au sein de la classe/du collège, en s’inspirant du règlement intérieur.
  • De réaliser une carte heuristique (un schéma) qui propose des actions pour lutter contre les discriminations au collège.

Les élèves sont fiers de présenter leur travail."

Pour visualiser les travaux des élèves, cliquez sur ce lien.

Ce travail a été encadré par Mme Le Martelot, professeur d’Histoire-Géographie- EMC.