Accueil des correspondants Allemands (Echange B. Sauzay)

Mardi soir 12 septembre, un temps festif était organisé autour des élèves allemands de l’échange Brigitte Sauzay et des familles de leurs correspondants français.

A cette occasion, Monsieur Jacopin, principal du collège, a souligné toute l’importance que le projet d’établissement accordait à cet échange, qui constitue un moment précieux de rencontre et d’ouverture culturelle.

En effet, dans le cadre de ce programme européen mis en place par l’OFAJ, élèves français et allemands ont l’opportunité de passer plusieurs semaines en immersion dans la famille de leur correspondant. Ils font ainsi l’expérience d’autres pratiques culturelles, scolaires, sociales… tout en renforçant leurs compétences linguistiques.

Monsieur Jacopin s’est félicité du dynamisme de cet échange, dont peuvent bénéficier dès l’année de 4e les élèves germanistes du collège grâce à la classe bilangue-allemand.