Cross du Collège le 14 octobre 2015

Cross du collège – Information aux familles

Le cross du collège se déroulera le mercredi 14 octobre de 9h à 12h. Il est obligatoire pour les 6e, 5e et sur la base du volontariat pour les 4e, 3e.

En conséquence, les 6e, 5e seront libérés de cours de 8h à 12h et l’appel des classes sera effectué à 9h. Les 4e, 3e suivront leur emploi du temps habituel. Seuls, les participants au cross de ces niveaux n’auront pas cours de 8h à 10h.

Pour participer à ce cross dans de bonnes conditions, il est important que les enfants respectent une certaine hygiène de vie :

1. une quantité suffisante de sommeil les jours précédents
  2. un petit déjeuner équilibré (au moins 2h avant le départ)
  3. une hydratation correcte : boire de l’eau en quantité suffisante avant et surtout après l’effort.
  4. une tenue vestimentaire adaptée : équipement de jogging, chaussures de sports, tenue de rechange.

Important : Les élèves asthmatiques devront avoir leur traitement sur eux durant la course.

A l’issue du cross, une boisson et un petit pain seront servis aux participants. Le plan du parcours, le planning des courses et l’organisation des vestiaires sont consultables sur le site internet du collège et sous le préau.

Les meilleurs élèves seront invités à participer au cross de district U.N.S.S qui aura lieu le mercredi 4 novembre à Plonéour-Lanvern.

Tous les parents qui voudraient venir encourager les enfants pendant les courses sont les bienvenus.

L’équipe des enseignants d’E.P.S du collège

plan cross